top of page

Là où est la terre rouge. 

 

On dit souvent de l'Afrique du Sud qu’elle est le dernier eden africain et pour cause, le parc Kruger est la plus grande réserve animalière d'Afrique australe. Sa taille est comparable à celles d'Israël ou du Pays de Galles. Il couvre près de 20 000 km2, est long de 350 km du nord au sud et large de 60 km d'est en ouest. Le parc est situé dans le nord-est du pays, dans l'est du Transvaal.

 

Le parc Kruger est aujourd'hui regroupé avec le parc national Gonarezhou au Zimbabwe et avec le Parc national Limpopo au Mozambique dans le grand parc transfrontalier du Limpopo. Il a été également reconnu en tant que réserve de biosphère par l'Unesco en 2001. Dans cet eden, on compte une grande densité de lions, d’éléphants, de buffles, de léopards, de rhinocéros. Les fameux Big 5. Mais on peut y découvrir aussi des hippopotames, des crocodiles...Les oiseaux ne manquent pas non plus. On peut observer 517 espèces d'oiseaux dont 253 sont résidents. Beaucoup ne sont présents que dans ce parc

 

Ce qu'il y a de sublime dans ce parc, c'est la simplicité de la rencontre avec l'animal. Chaque cliché raconte un instant à part, une rencontre inoubliable.

 

bottom of page